CAN 2022 : l’Ambassadeur du Cameroun en Algérie livre ses attentes

CAN 2022 : l’Ambassadeur du Cameroun en Algérie livre ses attentes

Les premiers jours de l’année 2022 se verront  marquer par le coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations, prévue au Cameroun, du 9 janvier au 6 février de l’année en cours.

À cet effet, l’Ambassadeur du Cameroun en Algérie, Komidor Hamidou Njimoluh, l’invité de la chaine télévisée arabophone Ennahar TV, a fait part de ses attentes pour la prochaine CAN, où il a espéré une finale entre l’Algérie et le Cameroun.

 » En tant que Camerounais, je m’attends à ce que la finale de la Coupe d’Afrique des Nations oppose les équipes du Cameroun et de l’Algérie,  » a-t-il révélé, dans des déclarations accordées à ladite chaine.

Le Camerounais a également ajouté :  » je considère que c’est un rêve précieux pour l’équipe camerounaise d’être présente, contre son homologue algérienne, à la finale de cette compétition africaine « , poursuivant :  » nous aimons beaucoup les Algériens, mais puisque nous vous accueillons au Cameroun, la coupe doit rester chez nous ».

Komidor Njimoluh souligne que son pays est prêt à accueillir la CAN

Par ailleurs, l’Ambassadeur du Cameroun en Algérie a confirmé la disponibilité de son pays à accueillir la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations, prévue le 9 janvier, où il a révélé :  » le Cameroun est non seulement prêt à accueillir la CAN, mais aussi à accueillir la Coupe du Monde « .

 » Pour le Cameroun, cette affaire est close, et la question n’est plus à poser. Notre pays attend la réception de toute l’Afrique dans ce tournoi footballistique continental « , a-t-il affirmé, avant de conclure :  » nous accueillons ceux qui étaient pour, comme nous accueillons ceux qui s’y opposaient, et à la fin nous nous retrouverons tous au Cameroun « .