Djamel Belmadi et ses protégés se sont rendus ce lundi 27 décembre à Doha, au Qatar, afin d’entamer les entrainements en prévision de la grande compétition footballistique du continent africain, la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations.
Toutefois, les 28 joueurs sélectionnés par le coach n’ont pas pu être tous présents. Ces derniers rejoindront au fur et à mesure leurs coéquipiers pour les entrainements.
Cela est dû à cause de la décision prise en dernière minute, annoncée par la FIFA, qui a porté sur l’obligation des joueurs africains à rester en disposition de leurs clubs professionnels, jusqu’au 3 janvier prochain.
Guardiola s’exprime sur le départ de Mahrez
Parmi les absents, figure le capitaine des Verts et le talentueux joueur de Manchester City, Riyad Mahrez. Ce dernier n’a malheureusement pas pu rejoindre ses coéquipiers à Doha et pourrait ne pas participer au moins au premier match amical, prévu au Qatar contre la Guinée le 1er janvier 2022.
S’exprimant à cet effet, son entraineur espagnol Pep Guardiola n’a pas manqué à faire savoir que son joueur algérien va lui manquer. Dans une publication postée sur le compte Facebook officiel de Manchester City, le coach des Citizens a déclaré : » bien sûr, la présence de Riyad Mahrez à nos côtés me manquera lors de sa participation à la Coupe d’Afrique des Nations avec son pays « .
Une telle déclaration ne fait que montrer le rôle fondamental que joue le Fennec algérien et la grande place qui occupe au sein du club des Skyblues. Celui-ci a fortement contribué à l’éclat de son club anglais, notamment lorsqu’il a obtenu le titre du meilleur buteur pour cette saison.