CAN 2022 : le président de la CAF encense l’équipe d’Algérie

CAN 2022 : le président de la CAF encense l’équipe d’Algérie

En prévision du tournoi footballistique africain tant attendu, la Coupe d’Afrique des Nations, le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, s’est rendu à Yaoundé, au Cameroun afin d’y assister à ladite compétition qui donnera son coup d’envoi bientôt.

Évidemment, la presse algérienne est fortement présente au Cameroun, à quelques jours du lancement officiel de cette importante compétition.

À cet effet, nos confrères présents sur les lieux n’ont pas manqué l’occasion de prendre les déclarations du premier responsable du football africain, Patrice Motsepe.

En fait, le Sud-africain a exprimé son admiration pour l’Algérie, mais aussi pour la sélection nationale, lançant :  »
un beau pays et une forte sélection. Les Fennecs ont rendu tout le continent africain fiers. On leur souhaite tout le succès « .

 » Bonne chance pour l’Algérie et pour toutes les équipes participantes. J’espère que la sélection algérienne gagnera la Coupe du Monde, pas seulement la Coupe d’Afrique, » a-t-il ajouté.

 » On devrait être fier de l’Algérie  » (Motsepe)

Dans le même sillage, Patrice Motsepe a fait savoir : « le peuple algérien et africain devraient être fiers de l’Algérie parce qu’ils font partie des meilleures équipes du monde. »

Pour rappel, la sélection algérienne est désormais sur une sacrée série d’invincibilité, avec un score de 34 matchs sans défaite. Avec cet incroyable résultat, les Fennecs ne sont qu’à 3 matchs du record mondial détenu par l’Italie, avec 37 matchs invaincus.

Ces derniers s’apprêtent à quitter Doha, en direction du Cameroun, et ce, en prévision de leur premier match dans la Coupe d’Afrique contre la Sierra Leone, prévu le 11 janvier en cours.