En prévision du tournoi footballistique africain tant attendu, la Coupe d’Afrique des Nations, le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, s’est rendu à Yaoundé, au Cameroun afin d’y assister à ladite compétition qui donnera son coup d’envoi bientôt.
Évidemment, la presse algérienne est fortement présente au Cameroun, à quelques jours du lancement officiel de cette importante compétition.
À cet effet, nos confrères présents sur les lieux n’ont pas manqué l’occasion de prendre les déclarations du premier responsable du football africain, Patrice Motsepe.
En fait, le Sud-africain a exprimé son admiration pour l’Algérie, mais aussi pour la sélection nationale, lançant : »
un beau pays et une forte sélection. Les Fennecs ont rendu tout le continent africain fiers. On leur souhaite tout le succès « .
» Bonne chance pour l’Algérie et pour toutes les équipes participantes. J’espère que la sélection algérienne gagnera la Coupe du Monde, pas seulement la Coupe d’Afrique, » a-t-il ajouté.
» On devrait être fier de l’Algérie » (Motsepe)
Dans le même sillage, Patrice Motsepe a fait savoir : « le peuple algérien et africain devraient être fiers de l’Algérie parce qu’ils font partie des meilleures équipes du monde. »
Pour rappel, la sélection algérienne est désormais sur une sacrée série d’invincibilité, avec un score de 34 matchs sans défaite. Avec cet incroyable résultat, les Fennecs ne sont qu’à 3 matchs du record mondial détenu par l’Italie, avec 37 matchs invaincus.
Ces derniers s’apprêtent à quitter Doha, en direction du Cameroun, et ce, en prévision de leur premier match dans la Coupe d’Afrique contre la Sierra Leone, prévu le 11 janvier en cours.