Le Cameroun va accueillir à partir du dimanche 9 janvier la 33e édition du grand tournoi du football africain, la Coupe d’Afrique des Nations. Ladite compétition s’étalera jusqu’au 6 février de l’année en cours.
Les grandes et fortes équipes africaines, dont l’Algérie, l’Égypte, le Cameroun ou encore le Marco vont, à cet effet, se concurrencer pour le prestigieux trophée africain.
La sélection de Djamel Belmadi est la favorite de cette CAN. Cette dernière ne cesse d’être sous le jeu des projecteurs, où de grands noms du monde du football ont fait l’éloge des talentueux joueurs de Belmadi.
S’exprimant sur cela, l’ancien gardien de but égyptien, Nader El-Sayed en l’occurrence, a évoqué le sujet d’un éventuel match opposant l’Algérie contre l’Égypte. » Cela va être sans doute une forte rencontre, toute comme celle de la Coupe arabe. C’est un grand match entre deux grandes équipes, et que le meilleur gagne « .
» La sélection algérienne est trop forte » (Nader El-Sayed)
» Lorsqu’il s’agit d’un match contre l’Algérie, bien sûr qu’on doit très bien le calculer. La sélection algérienne est trop forte, notamment avec ses talentueux joueurs supervisés par un grand coach qui est Djamel Belmadi. Un homme ayant une forte personnalité qui a su gérer son équipe, » a révélé l’ex-international lors d’un entretien accordé à la chaine arabophone Echourouk TV.
Par ailleurs, Nader El-Sayed n’a pas manqué à faire l’éloge du gardien de but des Fennecs, Rais M’bolhi, en lançant : » l’équipe algérienne est chanceuse d’avoir un gardien comme M’bolhi dans ses rangs. Avec son calme et sa personnalité, Rais M’bolhi est un gardien qui peut rassurer n’importe quel entraineur « .
En outre, ce dernier a poursuivi : » je vois que M’bolhi est parmi les points forts de la sélection algérienne « .
Rappelons que le président de la Fédération Camerounaise de Football, Samuel Eto’o n’a pas manqué à faire, à son tour, l’éloge du capitaine des Verts Riyad Mahrez, le considérant ainsi parmi les meilleurs joueurs africains.