Le grand tournoi footballistique tant attendu du continent africain, la Coupe d’Afrique des Nations, approche pour donner son coup d’envoi. En effet, elle est prévue à partir le 9 janvier jusqu’au 6 février 2022 au Cameroun.
À cet effet, il n’est secret pour personne qu’il y aura que les grandes équipes africaines dans cette compétition, afin de se battre pour obtenir le prestigieux titre continental, décroché par l’Algérie en 2019 en Égypte.
Djamel Belmadi et ses hommes s’expriment prêts, motivés, mais aussi déterminés afin de rajouter une troisième étoile à leur maillot.
Cependant, de nombreux joueurs risquent d’être absents lors de la toute première rencontre des Fennecs dans le premier tout de la CAN, face à la Sierra Leone, prévue le mardi 11 janvier à 14 heures (heure algérienne) au Stade Japoma au Cameroun.
Les raisons derrière l’absence desdits footballeurs sont multiples, certains sont touchés par la Covid-19, tel que Youcef Belaili, Mohamed Amine Tougai et Houcine Benayada, tandis que d’autre, à savoir Ismael Bennacer, détient deux cartons en qualification de la CAN.
» Un joueur méritant le remplacera » (Belmadi)
Ces deux cartons obtenus lors du déplacement pour le match face au Botswana (victoire 1-0), et à domicile face au même adversaire (victoire 5-0), en clôture des qualifications, vont empêcher le talentueux joueur de participer à la première rencontre de la CAN.
» Bennacer sera absent pour le premier match. Nous avons créé et fondé un groupe. Nous avons une palette de joueurs qui peuvent s’inscrire dans notre 11 et être importants « , a déclaré Belmadi, ce jeudi à Doha, en marge d’une conférence de presse.
Le coach a affirmé : » Bennacer est important, oui, mais son absence au premier match de la CAN ne m’empêche pas de dormir. Un joueur méritant le remplacera « .