L’élimination de l’Algérie du tout premier tour de la Coupe d’Afrique des Nations 2021, au Cameroun ne cesse de faire parler les médias, mais aussi les grands noms du ballon rond.
En effet, les hommes de Djamel Belmadi, et contre toute attente, ont été éliminés du premier tour de ce tournoi africain, après respectivement, un nul face à la Sierra Leone, une défaite face à la Guinée équatoriale et également une autre défaite face à la Côte d’Ivoire.
Cette fois-ci, c’est la star de l’équipe égyptienne, mais aussi du club anglais de Liverpool, Mohamed Salah en l’occurrence, qui a commenté cette disqualification inattendue des Fennecs.
Salah s’exprime sur la disqualification de l’Algérie
Lors d’une conférence de presse d’avant-match, le Pharaon a déclaré que leurs homologues de l’équipe algérienne n’étaient pas au sommet de leur forme lors de cette 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations.
» Tout le monde dit que l’Algérie n’était pas à son meilleur niveau lors de cette compétition footballistique africaine. Je n’attaque pas l’équipe algérienne, mais elle n’était pas dans sa meilleure période pendant ledit tournoi « , a-t-il révélé, avant d’ajouter : » la Côte d’Ivoire a joué un grand match contre l’Algérie. Nous avons suivi le match, et ils ont de grands joueurs qui évoluent en Europe « .
Par ailleurs, il est utile de préciser que l’Égypte affrontera, aujourd’hui 26 janvier à partir de 17 heures, la Côte d’Ivoire au stade Omnisport de Douala, au Cameroun, dans le cadre d’un match des huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique 2021. Une confrontation qui s’annonce déjà enflammée entre les Pharaons égyptiens et les Éléphants ivoiriens.