Djamel Belmadi et ses talentueux jeunes footballeurs, sont désormais sur une série d’invincibilité de 34 matchs d’affilée sans défaite, et ce, après leur sacrée victoire contre le Ghana (3-0), ce mercredi 5 janvier à Doha au Qatar.
Avec cet incroyable score, Youcef Belaili et ses coéquipiers ne sont qu’à 3 matchs seulement du record d’invincibilité mondial détenu par l’équipe italienne (37 matchs sans défaite), mais aussi qu’un seul match du record des deux grandes équipes, à savoir l’Espagne et le Brésil (35 matchs invaincus).
À cet effet, le sélectionneur national de la Tunisie, Mondher Kebaier, a commenté cet exploit et cette haute performance présentée par les Verts, lançant : « l’Algérie profite actuellement d’une bonne période qui n’est pas venue de nulle part ou de hasard. Les joueurs de cette sélection possèdent un haut niveau avec un état d’esprit parfait, et surtout un grand jeu d’équipe ».
Kebaier estime que les Verts sont un adversaire sérieux pour le titre continental
« Ils méritent les résultats qu’ils ont accomplis, ce n’est pas du hasard, mais le fruit de beaucoup de sacrifices. Maintenant, le plus dur, ce n’est pas d’arriver au sommet, c’est d’y rester, » ajoute-t-il au micro de la chaine AL24news.
Dans le même sillage, l’entraineur des Aigles de Carthage n’a pas caché que les Fennecs seront certainement un adversaire sérieux pour le prestigieux titre africain.
Par ailleurs, il convient de préciser que la sélection tunisienne, sous la supervision de l’entraineur Mondher Kebaier est également participante à la Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun, et est désormais dans le groupe F, où elle affrontera en phase de groupes le Mali en 12 janvier, la Mauritanie le 16 janvier et enfin la Gambie le 20 janvier en cours.