Dans le cadre de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2022), les pays du continent africains s’affrontent dans cette prestigieuse compétition qui a commencé le 9 janvier et qui touchera à sa fin le 6 février. Hier, c’était le premier match de l’équipe nationale d’Algérie face à la Sierra Leone.
Une rencontre qui a vu un score nul (0-0), où l’EN n’a pas réussi à faire trembler les filets de ses adversaires pour maintes raisons. Aujourd’hui, c’était au tour de notre pays voisin (du groupe F) la Tunisie contre le Mali, dans une drôle de rencontre. En effet, le match a eu une fin rocambolesque. Les maliens ont décroché une première victoire (0-1), faisant preuve de détermination et de volonté, avant que le match ne tourne au vinaigre.
L’arbitre zambien Janny Sikazwe, siffle une première fois la fin de la partie à la 85e minute avant de reprendre le match. Mais avant les 90 minutes et sans le temps additionnel, il arrête le chrono et cette fois-ci c’est définitif.
Mécontentement de la Tunisie
Le sélectionneur tunisien Mondher Kebaier demande des explications, en vain. Le match ne reprend pas et tout le monde a quitté la pelouse, pour la plus grande frustration des Aigles de Carthage qui ont refusé par la suite de regagner le stade. La sélection tunisienne a exprimé son mécontentement officiellement auprès de la Confédération Africaine du Football (CAF), réclamant un « remake » du match contre le Mali.
Effectivement, c’est un scandale footballistique qui sera relayé partout dans le monde, au vu de l’envergure de cette compétition suivie par des experts africains et même internationaux.