À l’occasion du coup d’envoi de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, aujourd’hui 9 janvier à Yaoundé, la capitale du Cameroun, les hôtes disputent la première rencontre avec leurs homologues burkinabés.
En effet, » les joueurs et les membres du staff technique de l’équipe nationale ont pris part ce matin, à un meeting avec les responsables de la Confédération Africaine de Football (CAF), sur notamment les aspects organisationnels et surtout ceux liés à l’arbitrage « , indique un communiqué de la FAF.
Selon la même source, la séance est ouverte par le coordinateur de la CAF, où il a invité les présents à se lever pour l’hymne national algérien, avant de distiller quelques conseils et orientations liés au respect des timings et des procédures.
Belmadi prend la parole
Dans le même sillage, le représentant de la CAF offre au capitaine des Verts Riyad Mahrez, la plaque commémorative de la participation de l’équipe nationale à la 33e édition de la CAN, au Cameroun.
Le sélectionneur de notre équipe nationale, Djamel Belmadi, a saisi l’occasion » pour rappeler au représentant de l’arbitrage de la CAF, la nécessité de choisir les meilleurs arbitres, mais aussi les plus intègres pour ne plus pénaliser les sélections du continent, » a fait savoir la même source.
Par ailleurs, le communiqué conclut : » d’autres séances de travail ont été tenues, cette fois, sur les volets administratif, médical, médias, marketing et sécurité avec les membres des autres staffs « .