La commission de l’arbitrage de la confédération africaine de football a communiqué la liste des arbitres retenus pour la CAN-2023. Le sifflet algérien sera présent en force puisque cinq arbitres y figurent.
Environ trois semaines nous séparent de la Coupe d’Afrique des Nations de l’édition 2023, qui aura lieu en Côte d’Ivoire. Ainsi, le compte à rebours pour le tournoi continental a commencé. Après avoir dévoilé les listes élargies de toutes les sélections qui y prendront part, la confédération africaine de football a communiqué la liste des arbitres retenus, qui ont été choisis par la commission de l’arbitrage.
Il faut dire que le sifflet algérien sera présent en force lors de la CAN-2023. En effet, cinq arbitres figurent dans la liste. Sans surprise, Mustapha Ghorbal marquera sa présence en Côte d’Ivoire comme arbitre principale. Idem pour Youcef Gamouh.
🟢 À LIRE AUSSI : Coupe du Monde 2022 : quand la FAF ignore Ghorbal, Gourari et Etchiali
Quant à Akram Zerhouni et Mokrane Gourari, ils figurent dans la liste des arbitres assistants. Enfin, l’autre arbitre international, Lahlou Benbraham, fait partie des arbitres de la VAR.
À noter que c’est le même nombre des arbitres algériens retenus lors de la dernière CAN-2021 au Cameroun. Alors que Mustapha Ghorbal, Mokrane Gourari et Lahlou Benbraham ont été reconduits, ce sera une première pour Youcef Gamouh et Akram Zerhouni.