CAN 2023 / Algérie – Burkina Faso : sur quelles chaines suivre le match ?

CAN 2023 / Algérie – Burkina Faso : sur quelles chaines suivre le match ?

Pour sa deuxième sortie dans la CAN-2023, la sélection nationale devra gagner face au Burkina Faso et garder ainsi ses chances intactes pour la qualification pour le prochain tour de la compétition. Plusieurs chaines vont assurer la retransmission du match, qui sera sans doute suivi avec un grand intérêt par les supporters algériens.

L’équipe d’Algérie a fait une entame loin des attentes dans la CAN-2023. En effet, elle a été accrochée par l’Angola, en concédant le nul (1-1). Mais elle aura l’occasion de rectifier le tir demain, à l’occasion du match qui l’opposera au Burkina Faso.

Pour sa deuxième sortie dans la compétition, elle devra coute que coute gagner. La bande à Belmadi sera appelée à se racheter et garder ainsi ses chances intactes pour la qualification pour les huitièmes de finale de la CAN. Une brillante victoire cet après-midi sera la meilleure façon pour prouver que le faux pas concédé face à l’Angola n’était qu’un accident de parcours.

Seulement, sa mission s’annonce ardue. Les Étalons Noirs du Burkina Faso, qui se sont imposés (difficilement) par la plus petite des marges face à la Mauritanie, visent une deuxième victoire de suite, synonyme de la qualification. Un match que la sélection nationale devra prendre très au sérieux pour gagner.

À quelle heure et sur quelles chaines suivre le match ?

Les supporters algériens vont suivre avec un grand intérêt le match Algérie-Burkina Faso. Ils pourront le suivre sur le petit écran, en direct à partir de 15h.

En effet, la chaine nationale terrestre (El-Owla) va assurer la retransmission du match en direct. Mieux, elle offre une très bonne qualité d’image en HD. Les supporters algériens peuvent suivre le match sur la chaine nationale sur Youtube (Web). Le match sera aussi retransmis sur beIN Sports 2 (France) et Digital Sport (Allemagne). Les deux chaines sont captées du satellite Astra. Seulement, elles sont cryptées. Sur le satellite Eutelsat, la chaine ivoirienne RTI 1 va diffuser le match.

beIN Sports HD 1 et 3 (Arabe), captées du satellite Nilsat, assureront également la retransmission du match. Mais seuls ceux qui disposent d’un démo beIN peuvent le voir.