Les supporters algériens, désireux voyager en Côte d’Ivoire pour soutenir la sélection nationale lors de la CAN-2023, s’interrogent sur les frais du déplacement avec la réduction de 50%, comme ordonné par le président de la république, Abdelmadjid Tebboune. L’agence du voyage, Touring Voyage Algérie, a dévoilé de nouveaux détails.
La semaine passée, le président de la république, Abdelmadjid Tebboune, a fait une louable initiative. En effet, il a ordonné la prise en charge de 50% des frais du voyage pour 2000 supporters, désireux voyager en Côte d’Ivoire pour soutenir l’équipe d’Algérie lors de la CAN-2023. Et ce, via l’agence du voyage, Touring Voyage Algérie.
Hier matin, la fédération algérienne de football a publié un communiqué important. Elle a informé les supporters de se déplacer auprès de l’agence TVA pour entamer les procédures du voyage. Mais les intéressés par l’offre se sont interrogés combien coutent les frais du déplacement avec la réduction de 50%. À cet effet, l’agence du voyage en question a donné plus de détails.
20 millions de centimes pour un hébergement d’une semaine
Alors que les inscriptions pour faire ce voyage ont débuté dimanche matin, l’agence Touring Voyages Algérie a publié un communiqué. Elle a révélé combien coute le voyage avec la réduction de 50%, que bénéficieront 2000 supporters.
En effet, le voyage coûtera 20 millions de centimes par personne. Ce prix-là inclut bien évidemment les frais du visa, le billet d’avion en aller-retour avec Air Algérie ou Tassili Airlines, l’hébergement (chambre double ou triple, petit-déjeuner offert) ainsi que le déplacement de l’hôtel au stade de la Paix lors des trois premiers matchs face à l’Angola, le Burkina Faso et la Mauritanie, respectivement le 15, 20 et 23 janvier.
Alors que les Verts seront domiciliés à Bouaké lors du premier tour de la compétition, les supporters qui feront le déplacement grâce à l’offre proposée par Touring Voyages Algérie seront hébergés à Yamoussoukro, la capitale de la Côte d’Ivoire. Une ville située, faut-il le signaler, à 107,5 km de Bouaké, soit à 1h20 de route.