Le sélectionneur national Djamel Belmadi ne pourra pas compter sur Ismael Bennacer pour le match de cet après-midi face au Burkina Faso. Et pour cause, le milieu de terrain de l’AC Milan a contracté une blessure à l’adducteur.
Lors de l’ultime séance d’entrainement avant le match face au Burkina Faso, Ismael Bennacer s’est plaint des douleurs à l’adducteur. Il a dû se rendre à l’hôpital pour passer une IRM afin de connaitre la nature de sa blessure. Certes, les résultats n’ont révélé rien de grave. Mais la blessure dont souffre le joueur va le priver de prendre part à l’important match de cet après-midi, rapportent plusieurs médias algériens présents à Bouaké.
Un forfait de dernière minute qui chamboule les plans de Djamel Belmadi. La raison est simple, il s’agit d’un élément important au sein de l’équipe sur lequel il mise beaucoup dans chaque match. Selon les médias algériens, le milieu de terrain de l’AC Milan est bien pris en charge par le staff médical de la sélection nationale. Il devrait être de nouveau opérationnel à partir du match face à la Mauritanie.
Qui pour le remplacer ?
Alors que Ramiz Zerrouki est pressenti titulaire cet après-midi à la place de Nabil Bentaleb, le sélectionneur national devra opérer un autre changement dans le milieu de terrain pour pallier l’absence d’Ismael Bennacer face au Burkina Faso. Il dispose de deux alternatives. En effet, il peut compter sur Sofiane Feghouli ou Hicham Boudaoui.
Mais il semble que Feghouli est le mieux indiqué pour remplacer Bennacer. Belmadi miserait beaucoup sur l’expérience de son joueur dans un match comme celui de cet après-midi, qui va se jouer sous une chaleur suffocante.