CAN-2023 en Côte d’Ivoire : la CAF dévoile les dates d’ouverture et de la finale

CAN-2023 en Côte d’Ivoire : la CAF dévoile les dates d’ouverture et de la finale

La Confédération Africaine de football vient de communiquer les dates d’ouverture et de la finale de la CAN-2023 en Côte d’Ivoire. Elle a également dévoilé le mois du déroulement du tirage au sort de la phase de groupes de la compétition.

Comme tout le monde le sait, la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations aura lieu en Côte d’Ivoire. C’est la deuxième fois de l’histoire de se pays d’abriter une CAN, après celle de 1984, au terme de laquelle le Cameroun avait brandit le trophée africain.

La Confédération Africaine de Football vient de communiquer les dates d’ouverture et de la finale de la CAN-2023. En effet, le match d’ouverture devant avoir lieu le samedi 13 janvier 2024 au stade Alassane Ouattara d’Ebimpe, à Abidjan. Ce sera un tournoi de 4 semaines, opposant les 24 meilleures nations africaines. Il se terminera officiellement le 11 février 2024.

A LIRE AUSSI : CAN-2023 en Côte d’Ivoire : les raisons derrière le report

Quand le tirage au sort de la phase de groupes ?

Alors que les éliminatoires TotalEnergies AFCON 2023 approchent de leur fin commerciale, la route vers la Côte d’Ivoire se dessine progressivement. Le monde se prépare pour le plus grand spectacle de football d’Afrique.

Après la passionnante ronde de qualification du week-end dernier, quatre pays ont obtenu leur place pour la compétition rejoignant les hôtes, la Côte d’Ivoire. Il s’agit de l’Algérie, du Maroc, de l’Afrique du Sud et enfin du détenteur du trophée, le Sénégal.

Le secrétaire général de la CAF, Veron Mosengo-Omba, a également confirmé que le tirage au sort final de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies 2023 Côte d’Ivoire aura lieu en septembre 2023. La date et le lieu seront confirmés ultérieurement.

Par ailleurs, et avec l’intérêt mondial croissant pour les compétitions africaines enregistré au cours des derniers mois, la CAF prévoit des audiences télévisées mondiales et des fréquentations dans les stades record pour l’édition de l’année prochaine de sa compétition phare, qui détient également actuellement le record d’être le plus grand événement d’Afrique.

A LIRE AUSSI : Equipe d’Algérie : « la CAN-2023 est un objectif », Belmadi