Le président de la fédération algérienne de football, Walid Sadi , a reçu aujourd’hui l’ambassadeur de la Côte d’Ivoire en Algérie, son Excellence Alphonse Voho Sahi. Les deux hommes ont débattu d’importants points concernant la CAN-2023 qui se déroulera dans le pays des Eléphants.
La CAN-2023 approche à un grand pas. À environ deux mois et vingt jours, le compte à rebours pour ce grand rendez-vous continental a commencé. Le président de la fédération algérienne, Walid Sadi, ne veut absolument rien laisser au hasard puisqu’il a d’ores et déjà commencé à préparer le séjour de la sélection nationale en Côte d’Ivoire.
En effet, il a profité de sa présence dans le pays des Eléphants il y a deux semaines, à l’occasion du déroulement du tirage au sort de la CAN-2023, pour visiter Bouaké, ville hôte, notamment le stade La Paix qui abritera les premiers matchs des Verts. Il a même réservé le séjour de Mahrez et consorts dans un luxueux hôtel.
Dans ce même sillage, le président de la première instance du football algérien a reçu ce matin l’ambassadeur de la Côte d’Ivoire en Algérie, son Excellence Alphonse Voho Sahi. Les deux hommes ont eu l’occasion de débattre d’importants points concernant l’organisation de la CAN-2023.
Déplacement des supporters algériens en Côte d’Ivoire, l’autre important sujet débattu
Selon le site officiel de la fédération algérienne de football, Walid Sadi et Alphonse Voho Sahi ont eu l’opportunité de débattre « les conditions de déplacement et de séjour de notre équipe nationale durant cet événement continental ».
L’autre important point débattu, c’est évidemment le déplacement des supporters algériens en Côte d’Ivoire. « Les conditions de déplacement et d’hébergement des supporters algériens ont été également au centre des discussions entre le Président de la FAF et Son Excellence l’ambassadeur de Côte d’Ivoire ». Ajoute le communiqué de la FAF.
Apparemment, monsieur l’ambassadeur ivoirien aurait donné des garanties à Sadi pour faciliter l’octroi du visa aux supporters algériens dans la mesure où nombreux sont ceux qui souhaiteraient se déplacer en Côte d’Ivoire pour soutenir les Verts.