CAN 2023 – équipe d’Algérie :« une demi-finale nous est strictement interdite », Benchikh

CAN 2023 – équipe d’Algérie :« une demi-finale nous est strictement interdite », Benchikh

Le coup d’envoi de la plus grande compétition africaine approche à grandes enjambées. Organisée en Côte d’Ivoire, la 34ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des Nations, du 13 janvier au 11 février, réunit le gratin du football africain.

Après sa dernière présentation « décevante » lors de la précédente édition, l’équipe d’Algérie entamerait la CAN ivoirienne avec un esprit « revanchard ».

Dans ce sillage, un consultant algérien a fixé l’objectif des Verts lors de cette CAN. Ainsi, Ali Benchikh, ancien international algérien et actuel consultant de la chaine El-Haddef, a dit, « Nous devons atteindre la finale, c’est une obligation », a-t-il déclaré.

Munie d’un effectif garni, l’un des plus fournis des 24 nations participantes, l’équipe d’Algérie a des atouts à faire valoir en terres ivoiriennes.

Benchikh a ajouté, « L’État algérien n’a pas leassigné sur les moyens financiers. Sur le papier, nos joueurs sont d’une qualité remarquable, ils résideront dans un hôtel à eux seuls, tous ces paramètres entrent en jeu. Je suis pour ces moyens colossaux, un joueur de haut standing doit avoir à sa disposition ses commodités. En contrepartie, nous devons atteindre la finale, une demi-finale nous est interdite, absolument. Auparavant, on atteignait la demi-finale avec très peu de moyens. », a-t-il indiqué.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Star news algeria | ستار نيوز (@star.news.algeria.official)

Amical Algérie – Togo : les Verts poursuivent les préparatifs

Après une première victoire en amical, à Alger, face à l’équipe nationale U23, les hommes du sélectionneur national, Djamel Belmadi, disputeront un second rendez-vous en amical face à l’équipe du Togo.

En stage à Lomé, capitale togolaise, les Verts auront l’occasion d’appliquer les premiers agencements que le sélectionneur a mis en place lors de ce stage pratique.

L’enceinte du stade de Légué de Lomé accueillera la rencontre amicale des coéquipiers du capitaine, Riyad Mahrez, ce soir à 21h.

Le match ne sera pas retransmis sur les antennes de la télévision suite à la demande du sélectionneur algérien. Tout de même, la joute amicale sera disputée en présence du public.

LIRE AUSSI : CAN 2023 : voici le prix du billet Alger – Abidjan