À quelques semaines du debut de la compétition africaine la plus convoitée, la Coupe d’Afrique des Nations, la fédération algérienne de football a fait une annonce concernant les préparatifs des Verts.
En effet, dans un communiqué que l’instance footballistique algérienne, on peut lire, « Dans le cadre de sa préparation pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) – Côte d’Ivoire 2023, la sélection nationale effectuera son stage de préparation à Lomé, capitale du Togo du 1ᵉʳ au 10 janvier 2024 ».
Optant pour un stage au Togo, la sélection nationale de football disputera deux rencontres en amical avant son entrée en lice le 15 janvier prochain face à l’équipe de l’Angola pour le compte de la journée inaugurale de la phase des poules.
« Lors de son séjour, les Verts disputeront deux matchs amicaux, le premier face au Togo, le vendredi 5 janvier, et le second, le mardi 9 contre le Burundi. », ajoute la FAF dans son communiqué.
CAN 2023 : la FAF peaufine les préparatifs
Par ailleurs, la fédération algérienne de football a dévoilé la date du voyage des Verts pour sa prochaine participation en Coupe d’Afrique.
Ainsi, « La délégation de l’équipe nationale ralliera la ville de Bouaké, en Côte d’Ivoire, le mercredi 10 janvier où elle fera son entrée en lice le lundi 15 janvier contre l’Angola au stade de la Paix (20h00) pour le compte du groupe D de cette CAN 2023. », indique le communiqué.
LIRE AUSSI : Gravissimes erreurs d’arbitrage : la FAF convoque les arbitres du match CRB-Ben Aknoun
À LIRE : Procès Galtier : les révélations des joueurs Algériens