Selon l’ex-sélectionneur national, George Leekens, l’équipe d’Algérie n’est pas la grande favorite pour la CAN-2023 en Côte d’Ivoire. Mais il affirme qu’elle est capable de créer la surprise en Côte d’Ivoire, comme ce fut le cas en 2019 en Égypte.
À environ 50 jours seulement de la Coupe d’Afrique des Nations, qui se déroulera en Côte d’Ivoire, le compte à rebours de ce grand rendez-vous continental de football a commencé. Les spécialistes parlent d’ores et déjà sur les favoris pour le prestigieux titre africain.
⚽ À LIRE AUSSI : CAN 2023: »le Maroc n’est pas favori, l’Algérie oui, ils sont meilleurs que nous », Regragui
L’équipe d’Algérie va-t-elle remporter la CAN-2023 ? Une question qui divise les consultants et les entraineurs. Si certains voient bien les Verts triompher au pays des Éléphants, ce n’est pas le cas pour d’autres.
L’Algérie n’est pas favorite, mais peut créer la surprise, selon Leekens
Selon l’ancien sélectionneur national, George Leekens, l’Algérie n’est pas favorite pour remporter la CAN-2023. Mais elle est capable de créer l’exploit, vu les énormes potentialités au sein de l’effectif de Djamel Belmadi.
« Pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, les joueurs de l’équipe d’Algérie doivent être mentalement forts pour bien gérer le tournoi. Je pense que ce qu’ils ont vécu dans l’édition précédente leur servira beaucoup en Côte d’Ivoire. Cependant, je dirais que l’Algérie ne sera pas parmi les favoris pour remporter le titre, mais elle pourrait causer la surprise, comme ce fut le cas lors de la CAN-2019 en Égypte ». A-t-il déclaré au média « Winwin ».
Poursuivant sa déclaration, il affirme que le maintien de Belmadi est une « bonne chose en le maintenant (Belmadi) malgré les déconvenues en 2022 ». Et d’ajouter : « Les derniers résultats prouvent que l’équipe d’Algérie c’est du solide, avec de nombreux joueurs mondialement connus. Cela est en faveur du sélectionneur national Djamel Belmadi ».