Les joueurs de la sélection nationale de handball vont percevoir une prime conséquente, en guise de récompense après avoir atteint la finale de la CAN-2024. La présidente de la fédération algérienne de handball, Karim Taleb, révèle le montant.
La sélection nationale de handball a réalisé une participation très honorable en Coupe d’Afrique des Nations qui s’est déroulée au Caire en Égypte. En effet, ils ont atteint la finale, avant de perdre face à l’Égypte, pays organisateur (21-29). Un excellent parcours qui a dépassé toutes les prévisions, faut-il le dire, vu le manque des moyens.
Les coéquipiers de Berkous vont percevoir une prime conséquente, en guise de récompense après avoir honoré l’Algérie lors de la CAN-2024. La présidente de la FAHB, Karim Taleb, révèle le montant.
🟢 À LIRE AUSSI : Fuite de 2 handballeurs algériens en Allemagne : la présidente de la FAHB réagit
« Les joueurs de la sélection nationale vont percevoir une prime de 1 million de dinars (100 millions de centimes), en guise de récompense après avoir atteint la finale de la CAN-2024 de Handball. La prime pourrait être revue à la hausse si on se met d’accord avec des sponsors ». A-t-elle révélé, lors de son passage sur un plateau de télévision privée.
Le ministre Hammad rassure les handballeurs algériens
Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderrahmane Hammad, a assuré que la sélection nationale messieurs de handball bénéficiera de tous les moyens pour préparer ses prochaines échéances internationales. Et ce, suite à sa participation honorable lors de la CAN-2024 au Caire.
« En premier, je félicite la sélection nationale (joueurs et staffs techniques) pour la performance qu’elle a réalisée au Championnat d’Afrique des nations de handball au Caire. J’ai eu une discussion avec les joueurs et le staff auxquels j’ai assuré que tous les moyens seront mis à la disposition de l’équipe, afin de préparer comme il se doit, le Championnat du monde et le dernier tournoi qualificatif aux Jeux olympiques de Paris-2024. Il est de notre devoir de les mettre dans les meilleures conditions possibles avant ces importants rendez-vous mondiaux ». A-t-il déclaré aux médias algériens lors de l’accueil de la délégation à l’aéroport international Houari Boumediène.