L’équipe d’Algérie de handball a battu le Maroc sur le score de 30-23, pour le compte de la 3ᵉ et dernière journée du groupe C lors de la CAN-2024. Une victoire synonyme de la qualification pour les quarts de finale de la compétition.
La Coupe d’Afrique des Nations de Handball de l’édition 2024 se déroule au Caire, en Égypte. L’équipe d’Algérie est en train, pour le moment, de réaliser des résultats très satisfaisants. Après avoir battu la Libye (34-19) et le Gabon (31-27), elle a enchainé une troisième victoire de rang hier soir.
En effet, elle s’est imposée brillamment face au Maroc, sur le score de 30-23. Une victoire ô combien importante puisqu’elle lui a permis de valider son billet qualificatif pour les quarts de finale à la tête du groupe C.
Dans l’autre match du groupe, la Libye a pris le meilleur sur le Gabon (25-24). Une victoire synonyme de la 3e place avec deux points, devant le Gabon avec zéro point.
Les JO Paris-2024 en ligne de mire
L’objectif majeur de l’Algérie est d’aller le plus loin dans cette compétition et figurer parmi les cinq premières nations au classement général. Ce qui ouvrirait au sept national une participation au prochain championnat du monde de la petite balle.
Néanmoins, l’ambition de remporter cette 26e édition est certainement reléguée au rôle de chimère face à des adversaires redoutables tels que l’Égypte et la Tunisie et à un degré moindre le Maroc.
L’équipe sacrée lors de cette 26e édition du Championnat d’Afrique de handball se qualifiera directement aux Jeux olympiques de Paris 2024. Quant à l’autre finaliste, il disputera un tournoi qualificatif en mars prochain.
Les cinq premiers du CAN-2024 représenteront le continent africain au mondial 2025. Une compétition qui se déroulera en Croatie, Danemark et Norvège.