La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé aujourd’hui que le choix des deux pays hôtes pour la Coupe d’Afrique des nations en 2025 et 2027 aura lieu le 27 septembre.
Effectivement, Patrice Motsepe a informé que le Comité Exécutif (COMEX) tiendra une nouvelle réunion le 27 septembre pour débattre et arrêter les décisions concernant les pays hôtes des deux prochaines éditions de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).
| À LIRE AUSSI : AG élective FAF : le président de la commission électorale, Ali Malek, fait le point
Cette décision sera prise par un vote du Bureau Exécutif de la CAF lors de sa prochaine réunion au Caire, en Égypte. Il est à noter que l’Algérie a déjà déposé sa candidature pour accueillir l’édition 2025 de la Coupe d’Afrique des nations.
En avril dernier, le SG de la CAF rendait visite à l’Algérie
Le secrétaire général de la Confédération africaine de football (CAF), M. Veron Mosengo-Omba, avait effectué une visite de travail de deux jours en Algérie lors du mois d’avril dernier.
M. Veron Mosengo-Omba avait été invité à visionner un documentaire mettant en lumière la wilaya de Blida, ses diverses ressources et opportunités, ainsi qu’une présentation du projet de rénovation du stade du Chahid Mustapha Tchaker.
| À LIRE AUSSI : Confiant, un responsable marocain dévoile la nouvelle mesure pour préparer l’accueil de la CAN 2025
M. Ahmed Maabad, wali de Blida, l’a accueilli sur le perron du siège de la wilaya, en présence de plusieurs membres de l’exécutif. Avant de se rendre au site de Blida, l’invité de la ville avait reçu des cadeaux de la part du wali, notamment des produits artisanaux locaux.