CAN 2025 : la date et le lieu du match Algérie – Guinée Equatoriale connus

CAN 2025 : la date et le lieu du match Algérie – Guinée Equatoriale connus

La Fédération algérienne de football a fixé la date et le lieu du match Algérie-Guinée-Équatoriale. Il se jouera en dehors de la capitale, à deux jours seulement du scrutin présidentiel.

C’est à partir du mois de septembre prochain que la sélection nationale effectuera son entrée en lice dans les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations-2025, qui aura lieu au Maroc. Pour commencer, elle affrontera la Guinée-Équatoriale, à domicile.

À pas moins de deux mois du premier rendez-vous des éliminatoires, la Fédération algérienne de football a fixé la date et le lieu du match. Il ne se jouera finalement pas à la capitale puisqu’une autre ville va l’abriter.

Quand et où se jouera Algérie-Guinée-Équatoriale ?

Ce qu’il faut savoir, est que le match Algérie-Guinée-Équatoriale ne pourra pas être programmé à Alger. La raison ? C’est tout simplement parce que la date FIFA du mois de septembre coïncide avec les élections présidentielles en Algérie.

Face à cette situation, la Fédération algérienne de football a cherché d’autres stades. D’abord, elle a jeté son dévolu sur Mustapha Tchaker, mais les travaux au sein de l’enceinte blidéenne ne vont pas s’achever avant le début du mois de septembre. L’Instance fédérale a fini par opter pour le stade de Miloud Hadefi d’Oran. Les Verts vont donc retrouver le « joyau oranais » deux ans après, après avoir déjà joué les deux matchs amicaux, respectivement face au Nigéria (2-1) et à la Guinée (1-0), en septembre 2022.

Concernant la date du match, elle a été fixée pour le 5 septembre prochain. Ce sera donc à deux jours seulement du scrutin présidentiel.

Rappelons que l’équipe d’Algérie enchainera avec le match face au Libéria lors de la date FIFA du mois de septembre en déplacement, dans le cadre de la 2ᵉ journée des éliminatoires. Seulement, la Fédération libérienne de football n’a pas encore communiqué la date et le lieu de la confrontation.