Le président de la Fédération algérienne de football et ministre du Sport, Walid Sadi, a parlé des objectifs de la sélection nationale lors de la CAN-2025. Il révèle aussi que l’objectif principal assigné à Vladimir Petkovic, c’est évidemment la qualification pour la Coupe du Monde-2026.
L’assemblée générale ordinaire de la Fédération algérienne de football pour l’adoption des bilans moral et financier a eu lieu hier. En marge de l’AG, Walid Sadi a bien voulu accorder des déclarations aux médias.
« Il y a un excédent budgétaire à la FAF, ce qui va nous permettre de gérer les prochaines années à l’aise », dira-t-il d’emblée.
Il évoque les objectifs de l’équipe d’Algérie lors de la CAN-2025. « Je pense qu’on a hérité d’un groupe équilibré. Il n’y a pas une petite ou une grande sélection dans la mesure où le football africain a beaucoup progressé. N’oubliez pas qu’on reste sur deux éliminations de suite du premier tour et il ne faut absolument pas s’enflammer. Notre objectif, c’est de se qualifier pour le deuxième tour. Ensuite, on va gérer la suite du parcours match par match », dira-t-il.
Le président de la FAF révèle l’objectif principal assigné au sélectionneur national Vladimir Petkovic. « Il aura pour mission de qualifier l’équipe d’Algérie pour la Coupe du Monde-2026. C’est le principal objectif qu’il devra atteindre ».
« Il est temps à l’Algérie de réintégrer le Comex de la CAF »
Par ailleurs, Walid Sadi est le seul candidat de la zone UNAF pour les prochaines élections du Comité exécutif de la Confédération africaine de football, suite au retrait du Tunisien Hocine Djenih. La voie est libre pour le premier responsable au sport en Algérie pour gagner un siège au Comex de la CAF.
« Il est temps à l’Algérie de retrouver sa place au niveau des instances continentales, notamment vu les grandes infrastructures dont est doté notre pays. Il est un peu tôt d’en parler, mais j’avoue que notre retour au Comex de la CAF est sur la bonne voie », a-t-il déclaré.
Rappelons que les élections du Comité exécutif auront lieu le 12 mars prochain.