CAN 2025 : « Pourquoi pas triompher au Maroc », Walid Sadi

CAN 2025 : « Pourquoi pas triompher au Maroc », Walid Sadi

Le ministre du sport et président de la Fédération algérienne de football, Walid Sadi, annonce la couleur avant la Coupe d’Afrique des nations-2025. Il affirme que l’équipe d’Algérie est capable de revenir du Maroc avec le titre africain.

Présent dans le débat ouvert consacré pour la presse sportive, le ministre du sport et président de la Fédération algérienne de football, Walid Sadi, a donné sa parole. Il a parlé notamment de la prochaine Coupe d’Afrique des nations.

À cet effet, il assure que la presse sportive algérienne sera présente en force au Maroc. Conscient que l’évènement continental va susciter une grande couverture médiatique, il a révélé que la FAF a demandé plus d’accréditations aux journalistes algériens.

« Chaque pays a droit à 50 accréditations pour les journalistes. Pour vous faire une confidence, nous avons formulé une demande à la Confédération africaine de football afin d’augmenter le nombre d’accréditations et nous avons pu en rajouter 50 autres. Ainsi, nous avons atteint un nombre de 5 accréditations pour les journalistes algériens », a-t-il confié.

Le premier responsable du secteur du sport en Algérie se dit optimiste de voir l’équipe d’Algérie triompher au Maroc. « Ce sera un grand évènement et c’est une fierté pour nous d’y prendre part. Pourquoi pas remporter la Coupe d’Afrique au Maroc », a-t-il déclaré.

AG élective de la FAF : Walid Sadi en roue libre

Walid Sadi, actuel président de la Fédération Algérienne de Football (FAF) et ministre des Sports, s’apprête à être réélu ce mardi lors de l’assemblée générale élective, qui aura lieu au cercle militaire de Beni Messous (10h). Seul candidat en lice, il bénéficie déjà d’un large soutien après l’approbation de ses bilans moral et financier début février.

Arrivé à la tête de la FAF en septembre 2023 pour achever le mandat olympique 2021/2024, Sadi a accompli un redressement remarquable en seulement 15 mois. Son principal succès réside dans la transformation financière de la fédération : d’une situation catastrophique marquée par des centaines de milliards de centimes de dettes, la FAF affiche désormais un excédent de plus de 450 milliards de centimes en 2024.

Au-delà de l’aspect financier, celui qui a été nommé ministre du Sport en Algérie le mois de novembre dernier a également réussi à moderniser le cadre juridique de la fédération. Une avancée majeure a été réalisée avec la mise en conformité des statuts de la FAF avec ceux de la FIFA, un objectif que ses prédécesseurs n’avaient pas réussi à atteindre. Cette réforme structurelle renforce la position de la fédération sur la scène internationale du football.