L’équipe nationale de handball s’est qualifiée pour le ¼ de finale de la coupe d’Afrique des nations. Elle s’est difficilement imposée face à son homologue gabonaise cet après-midi, le score de 25 à 23. Elle rencontrera le pays hôte, l’Egypte, lors du prochain tour de la compétition.
Après avoir entamé la coupe d’Afrique des nations de Handball sur une mauvaise note, en s’inclinant face à la Guinée sur le score de 28 à 22, la sélection nationale s’est rachetée cet après-midi. En effet, elle s’est imposée face au Gabon, sur le score de 25 à 23.
Une victoire difficile, certes, mais ô combien importante. Elle a permis à la bande à Radouane Tchakrabi de valider son billet qualificatif pour le ¼ de finale de la compétition. À rappeler que la sélection nationale a disputé deux matchs seulement dans son groupe. Et ce, à la suite du retrait du Kenya qui n’a pas pu se déplacer en Egypte pour des raisons purement financières.
Ce sera Algérie-Egypte en ¼ de finale
Maintenant qu’elle est officiellement qualifiée pour le ¼ de finale, la sélection nationale de handball affrontera l’Egypte lors de ce tour de la compétition. La rencontre aura lieu vendredi 15 juillet.
Une mission qui s’annonce ardue pour les coéquipiers de Berkous. En effet, et en plus d’être le pays hôte, l’Egypte fait partie des meilleures sélections de handball dans le continent africain. Mieux, elle est championne en titre de la dernière édition de la coupe d’Afrique de handball. Elle demeure la grande favorite de l’actuelle édition et compte bien conserver son titre.
Il faut dire que la sélection nationale d’Algérie devra se qualifier coûte que coûte pour la demi-finale. Cela va lui permettre de composter son billet qualificatif pour la coupe du monde de handball. Cette dernière aura lieu l’année prochaine, du 11 au 29 janvier 2023, conjointement à la Pologne et la Suède.