La sélection nationale de handball s’est officiellement qualifiée pour la coupe du monde-2023. Elle a terminé la CAN-2022, qui se déroule en Egypte, à la 5e place, après s’être imposée face à son homologue guinéenne sur le score de 27 à 26.
C’est fait ! L’Algérie prendra bel et bien part à la coupe du monde de handball qui aura lieu le mois de janvier 2023, conjointement en Suède et en Pologne. En effet, la sélection nationale a terminé la CAN-2022 à la 5e place. Elle s’est difficilement imposée cet après-midi face à son homologue guinéenne sur le score de 27 à 26. Une victoire synonyme de qualification pour le prochain mondial de handball.
Il faut dire que la sélection nationale de handball a sauvé les meubles lors de sa participation dans la coupe d’Afrique des nations. Elle a aussi prit sa revanche sur la sélection guinéenne qui l’a battu lors du premier match de la compétition.
Un grand travail s’impose
Qualifiée pour la prochaine coupe du monde de handball, l’Algérie sera dans le groupe de la mort. En effet, il est composé des grandes nations de handball. Il s’agit de l’Allemagne, la Serbie et le Qatar.
Après une participation loin des attentes lors de la CAN-2022, un grand travail attend Berkous et consorts. Ces derniers devront bien préparer le prochain mondial afin d’assurer une participation honorable.
Il est à rappeler que la sélection nationale de handball a été éliminée du ¼ de finale de la coupe d’Afrique des nations. Elle a concédé une lourde défaite face à son homologue égyptienne, sur un score sans appel de 34 à 19.