Après un match marathonien, la sélection algérienne du handball a pu se défaire de l’équipe du Congo RD sur le score de 40-39.
Les Verts se sont remis au gardien de but, Khelifa Ghedbane, pour décrocher le billet qualificatif à la dernière rencontre du classement général de la CAN 2022.
Après une première mi-temps dans la lignée de leur méforme durant cette coupe d’Afrique organisée en Égypte, les hommes du sélectionneur algérien, Rabah Gherbi, ont tenu tête à leur adversaire du jour en remontant au score.
Un score qui ne s’est pas départagé entre les deux équipes en temps réglementaire. Une prolongation arrachée à la 5 secondes de la fin suite au but de l’expérimenté Messaoud Berkous.
Le chemin de la victoire
Lors du match de classement face à l’équipe du RDC, les joueurs algériens ont conduit la partie au temps additionnel.
Des minutes supplémentaires que les coéquipiers de Mokhtar Kouri ont saisi pour mener au tableau d’affichage avant de vivre une petite frayeur qui aurait pu compromettre la participation des Verts dans cette CAN 2022.
Cependant, les Algériens ont eu l’occasion de se racheter même en encaissant 2 buts alors que le résultat était à leur faveur.
C’est donc lors de la séance de tirs au but que l’identité du vainqueur a été dévoilée.
Une séance lors de laquelle le portier algérien, Gherbane s’est illustré en étant le dernier rempart des Verts, faisant arrêter 2 tirs congolais.
L’occasion de se racheter
Après cette victoire, les Verts peuvent encore croire à une qualification au prochain mondial du handball.
Pour ce faire, les joueurs de l’entraîneur, Rabah Gherbi, affronteront un adversaire qui a créé la sensation lors de la phase de poule.
En effet, la sélection algérienne aura l’occasion d’effacer sa première défaite contre la Guinée.
Cette dernière sera l’adversaire final des joueurs algériens pour le match de la 5ᵉ place, synonyme d’une qualification à la prochaine coupe du monde qui sera co organisée par la Pologne et la Suède.
Les Verts seront devant l’obligation de gagner cette petite finale de la 5ᵉ place pour éviter l’un des pires résultats des participations algériennes à la CAN du handball.