La Coupe d’Afrique des nations de football des moins de 17 ans (CAN U17) se déroulera cette année en Algérie. Pour marquer l’ouverture de cette compétition, une cérémonie d’ouverture spectaculaire sera organisée ce samedi 29 avril au stade de Nelson Mandela à Baraki, Alger.
En effet, cette cérémonie sera marquée par la présence de deux artistes très connus en Algérie, à savoir le DJ Randall et l’auteur-compositeur-interprète Ahmed Djamil Ghouli (Djam). Il convient de noter que cette nouvelle a été annoncée par le journaliste people Rabah Allaoua sur sa page Facebook officielle, ce qui a suscité l’enthousiasme des fans des deux artistes ainsi que du public algérien.
À vrai dire, la participation de ces deux artistes promet d’ajouter une touche d’originalité et de dynamisme à la cérémonie d’ouverture. Pour les moins connaisseurs, le DJ Randall est un artiste de renom dans le monde de la musique électronique, connu pour ses performances vibrantes et énergiques.
Il est très apprécié par les jeunes algériens. Quant à Ahmed Djamil Ghouli, il est considéré comme l’une des étoiles montantes de la chanson algérienne. Il a commencé sa carrière avec le groupe de Gnawa, Djimawi Africa. Djamil a fini par quitter le groupe en 2016, cependant, il n’a jamais renoncé à la musique.
L’Algérie affrontera la Somalie ce samedi
La Coupe d’Afrique des nations de football des moins de 17 ans est l’un des tournois de football les plus importants pour les jeunes footballeurs africains. En effet, cette compétition est l’occasion pour les jeunes joueurs de se faire remarquer par les clubs. Cette année, l’événement aura lieu en Algérie, avec une cérémonie d’ouverture prévue pour le samedi 29 avril 2023 au stade Nelson Mandela à Baraki, comme mentionné plus haut.
On notera dans ce sillage que le match d’ouverture de cette édition opposera l’Algérie, pays hôte, à l’équipe nationale de la Somalie à partir de 20h. Effectivement, c’est un match crucial pour l’Algérie qui cherchera à remporter cette rencontre pour prendre un bon départ dans la compétition. Rappelons que les veets sont placés dans le groupe A en compagnie de la Somalie, du Sénégal et du Congo.
Les quatre demi-finalistes de cette compétition seront qualifiés directement pour la Coupe du Monde U17, sachant que la fin de la compétition est prévue pour le 19 mai 2023. Les équipes qui atteindront les demi-finales se battront pour décrocher leur place en finale. De notre part, nous souhaitons bonne chance aux guerriers du désert dans ce tournoi, espérant qu’ils puissent remporter la coupe et honorer les couleurs !