À l’issue de la troisième rencontre de la phase des groupes de la CAN U17, la sélection algérienne s’est hissée au second tour. En effet, face à une équipe congolaise qui a bien dominé son sujet, les Verts ont réussi à trouver une dernière force pour aller chercher le match nul (1-1).
?????#123VivaLAlgerie?? #LesVerts_U17 #TotalEnergiesAFCONU17 pic.twitter.com/wZpzRdzfMa
— Équipe d’Algérie de football (@LesVerts) May 5, 2023
Encaissant un but à la 67e minute de la rencontre, les jeunes joueurs algériens devaient égaliser afin de continuer leur aventure en Coupe d’Afrique U17. C’est chose faite avec l’entrée en jeu du buteur et capitaine algérien, Muslem Anatouf.
Ainsi, réel renard des surfaces, le jeune attaquant algérien a permis à ses coéquipiers de revenir de loin suite à sa réalisation à la 74e minute. Un but salvateur qui a été suffisant pour atteindre le second tour.
Qualifiés sans vraiment briller, les Verts devraient se remobiliser pour prolonger leur parcours et décrocher un billet pour la prochaine Coupe du monde.
D’autre part, l’attaquant algérien, Muslem Anatouf, est l’une des seules satisfactions puisqu’il est le buteur de cette compétition avec 3 réalisations.
Moslem Anatouf (16 ans) a inscrit tous les buts de l’Algérie dans cette Coupe d’Afrique des Nations.
Des scouts de certains clubs européens se sont d’ailleurs rendus au pays pour le superviser.
Un bel avenir se prépare insh’Allah… ??❤️ pic.twitter.com/jSPy5civlG
— Actu DZ ☪︎ (@ActuDZ_) May 6, 2023
Coupe d’Afrique U17 : le prochain adversaire des Verts
Second de leur groupe à l’issue des trois rencontres de la phase de poule, l’Algérie affrontera un adversaire de taille en quart de finale. En effet, les Verts devront surmonter l’épreuve du second tour en se défaisant des lionceaux du Maroc. Un match qui aura lieu mardi prochain.
Un derby pour les 1/4 de la CAN U17 ! ?
Algérie ?? – ?? Maroc pic.twitter.com/W1tUPwssJ9
— ? Actu Foot Afrique (@ActuFootAfrique) May 5, 2023
De son côté, le sélectionneur algérien, Arezki Remmane, s’est montré confiant en conférence de presse en évoquant le sujet de la prochaine rencontre, « C’est un grand défi pour nous. Nous allons montrer à nos détracteurs qui sommes-nous. Ils vont avoir du spectacle, et ils pourront nous juger. » dit-il.
La page de la rencontre face au Congo est désormais tournée, le sélectionneur Remmane se fixe l’objectif de battre l’équipe du Maroc U17 et ajoute, « Ça va être un grand jour. Nous allons étudier notre adversaire et profiter de ses lacunes. » explique-t-il.
Finalement, le sélectionneur algérien de l’équipe des U17, Arezki Remmane a déclaré, « Je tiens à remercier notre public. Je leur promets d’être davantage meilleurs lors les prochaines rencontres. » indique-t-il.