Le sélectionneur national U17 Arezki Remmane a tenu une conférence de presse de l’avant match face au Congo ce matin. Il affirme que ses protégés sont déterminés de rectifier à l’occasion le tir et se qualifier ainsi pour les quarts de finale de la CAN U17.
La sélection nationale U17 s’apprête à disputer un important match demain soir face au Congo lors de la CAN qui se déroule en Algérie. Un nul lui suffira pour passer aux quarts de finale, mais elle veut gagner afin de se racheter après sa dernière lourde défaite face au Sénégal (0-3).
Le sélectionneur national Arezki Remmane affirme que ses protégés sont déterminés à rectifier le tir. Une brillante victoire sera la meilleure façon de prouver que la raclée prises face aux Lionceaux du Sénégal n’était qu’un accident de parcours.
« Il ne faut pas nous enterrer de sitôt. Le revers face au Sénégal est un accident de parcours. Nous sommes plus déterminés face au Congo. Nous avons un bon groupe qui s’est illustré dans un passé récent. Le match n’est pas décisif mais important. Nous nous sommés bien préparés, notamment sur le plan psychologique et sur la récupération ». Dira-t-il d’emblée.
« Après chaque défaite, il faut bien évidemment travailler l’aspect psychologique. C’est ce qu’on a fait après le revers face au Sénégal, en effet. J’ai clairement signifié aux joueurs que nous sommes toujours en vie dans la compétition et que la qualification est encore jouable ». A-t-il ajouté.
« Je promets aux Algériens de se qualifier pour la Coupe du Monde U17 »
La Coupe d’Afrique des Nations des cadets sera aussi qualificative pour la Coupe du Monde U17. En effet, les quatre premiers se qualifieront pour le Mondial. Autrement dit, ceux qui atteindront la demi-finale du tournoi. Le sélection nationale U17 est optimiste pour valider le billet qualificatif pour la CM U17.
« Je suis un entraineur ambitieux qui aime les défis. Je promets aux Algériens de se qualifier pour la Coupe du Monde U17 et je pèse bien mes mots. On va atteindre le carré d’as du tournoi, synonyme de la qualification pour le Mondial des cadets ». A-t-il déclaré.
A noter que la Coupe du Monde U17 était prévu au Pérou. Mais la FIFA lui a retiré l’organisation à ce pays en raison du retard pris dans la réalisation des infrastructures sportives, dont les stades de football. La première instance du football international n’a pas encore désigné le pays qui remplacera le Pérou.
A LIRE AUSSI : CAN U17 : Zefizef réagit après la lourde défaite face au Sénégal