CAN U20 (dames) : nouvelle déconvenue des Algériennes

CAN U20 (dames) : nouvelle déconvenue des Algériennes

La sélection nationale féminine de handball des moins de 20 ans (U20), s’est inclinée face à son homologue malienne (29-25), ce jeudi à Abidjan (Côte d’Ivoire), en match comptant pur la 3e journée du Championnat d’Afrique des nations.

Et de trois pour les Algériennes. Après la Côte d’Ivoire et l’Egypte, les protégés de Rabah Graiche enchainent avec une troisième défaite de suite dans cette compétition.



Pour leur troisième sortie, les Vertes ont fait jeu égale avec leur adversaire du jour en terminant la première période sur un score de parité de 16 partout. La différence s’est donc faite dans la seconde mi-temps où les Maliennes ont réussi à plier le match en leur faveur avec quatre points d’écart au tableau d’affichage (29-25).

Avec trois faux pas consécutifs, l’Algérie pointe à la dernière place du classement avec zéro point. Pour rappel, cette 24e édition de la CAN des juniors filles se déroule sous forme d’un mini-championnat dont le premier au classement sera sacré champion.

Concernant la suite du tournoi pour l’Algérie, le sept national rencontrera vendredi l’Angola (19h00 heure algérienne) avant d’enchainer samedi, à la même heure, face au Cap Verts et enfin jouer son dernier match dimanche contre la RD Congo (17h00 heure algérienne).