Deux parents Algériens accusent clairement un hôpital Canadien de leur avoir volé leur nouveau-né. Le couple a même déposé plainte contre l’établissement hospitalier, et a sollicité l’aide de l’ambassade d’Algérie au Canada. L’information a été rapportée par plusieurs médias, notamment par la chaine Saoudienne Al Arabia.
La chaine Saoudienne, à laquelle le couple a accordé une déclaration, affirme que l’enfant a été « kidnappé » par une infirmière canadienne ayant était de mèche avec les gardiens. En outre, dans la suite de la vidéo partagée par cette chaine, on voit le père du bébé qui indique que l’infirmière en question a déjà accusé la maman d’avoir eu un comportement irresponsable à l’égard de son bébé.
« Si tu ne dors pas je te tue »
Le papa de l’enfant, dans une déclaration accordée à la chaine Al Arabiya, indique que l’infirmière canadienne a formulé des accusations à l’encontre de sa femme à partir de rien, en l’accusant d’avoir « fortement secoué le bébé, et de l’avoir menacé de mort s’il ne dort pas ».
C’est donc suite à cette scène, qui n’est que fausse accusation selon le couple, que l’infirmière, et surement l’hôpital, ont décidé de retirer la garde aux deux parents Algériens, tout en les accusant d’irresponsabilité ce qui les rendrait inaptes à prendre en charge celui qui est leur premier-né.
Le couple ne songe pas toutefois à se laisser faire. Le père a déposé plainte contre l’hôpital, et il appelle l’ambassade d’Algérie au Canada d’intervenir afin de pouvoir retrouver sa progéniture. La maman quant à elle apparait en sanglot dans la vidéo partagée par la chaine Saoudienne.
Au Canada, un parent peut se faire enlever le droit de prendre les décisions quant à ses enfants. Cependant, cette décision n’est pas prise à la légère, et seul un juge peut priver un parent partiellement ou totalement de son autorité parentale.