La ville de London, en Ontario au Canada a été secouée, dimanche dernier, par une attaque islamophobe.
En effet, quatre personnes d’une famille musulmane sont mortes dans une attaque islamophobe préméditée, selon les médias canadiens.
Dimanche soir, les 4 membres de famille étaient sortis dans une promenade au centre ville de london. Arrivées devant un passage piéton, les victimes se sont arrêtées devant un feu tricolore.
Alors qu’ils attendaient sur le trottoir pour traverser, une camionnette en grande vitesse se dirige vers les victimes. Elle les foche et prend fuite.
L’auteur de l’act arrêté
Le chauffard a vite été arrêté par les services de sécurité à quelques mètres du lieu du crime. Au moment de son arrestation, il portait une veste qui ressemblait à un gilet pare-balles, selon le détective de la police locale Paul Waight.
« Il y a des preuves qu’il s’agissait d’un acte prémédité et planifié, motivé par la haine. Nous croyons que les victimes ont été ciblées parce qu’elles étaient musulmanes », a précisé Paul Waight.
Les victimes sont une femme de 74 ans,un homme de 46 ans, une autre femme de 44 ans et d’une adolescente de 15 ans. Un garçon de 9 ans de la même famille a également été gravement blessé. Il a été vite évacué à hôpital.