Un homme aurait proféré des propos racistes et misogynes à l’encontre d’une femme d’origine algérienne mardi après-midi sur le boulevard Saint-Laurent dans l’arrondissement d’Ahunstic-Cartierville, au Canada.
Le média Canadien « Le Presse » a informé que le Service de police de la Ville de Montréal a ouvert une enquête hier suite à la vidéo relayée qui montre l’attaque verbale.
Les deux individus marchaient dans des directions opposées sur le trottoir quand l’agresseur se serait arrêté après avoir entendu la victime parler en arabe à sa fille.
« Ça l’a accroché. Ça l’a dérangé. C’est à ce moment que les attaques ont débuté. Il a commencé à crier et dire des vulgarités. Je n’ai pas tout compris ce qu’il a dit. […] Ensuite, il m’a demandé pourquoi je parlais dans cette langue. Ça l’a dérangé. Je me suis arrêtée et je lui ai dit : « Monsieur, cela ne vous regarde pas, dans quelle langue je parle. » Il a commencé à me crier après et à traumatiser ma petite» a confié la victime.
« Tout ce qui m’importait était la sécurité de ma petite. Et je pensais à ce que je devrais faire s’il nous attaquait», rapporte la même source.
Le porte-parole du Service de police de la ville de Montréal a indiqué: « si nous concluons que c’est un crime haineux, des accusations pourraient être portées. »
M.A.Y