Canada : vers la réouverture des frontières et l’accueil des étrangers

Canada : vers la réouverture des frontières et l’accueil des étrangers

Les voyageurs étrangers, dont les Algériens, pourront de nouveau venir au Canada en vacances ou pour d’autres raisons non essentielles, a fait savoir le confrère Journal de Montréal.

En effet, la même source indique qu’à partir de ce mardi 7 septembre, le Canada va rouvrir ses portes aux étrangers, à condition qu’ils soient entièrement vaccinés.

Le gouvernement Canadien a précisé que les voyageurs internationaux devront démontrer obligatoirement qu’ils ont reçu toutes leurs doses de vaccin, depuis au moins 14 jours. Précisant que les vaccins acceptés par ce dernier sont : Pfizer, Moderna, AstraZeneca et Johnson & Johnson.

Le Canada exige des tests avant l’entrée sur son territoire

« Les voyageurs étrangers devront présenter un résultat valide du test moléculaire de dépistage de la Covid-19 effectué au plus tard 72 heures avant le vol prévu ou l’arrivée au poste frontalier terrestre, ou un résultat positif à un test effectué entre 14 et 180 jours avant leur départ pour le Canada, » a ajouté la même source.

À cet effet, l’Agence de la santé publique du Canada a affirmé, dans un communiqué rendu public ce vendredi, que « les tests de détection des antigènes, souvent appelés  »tests rapides », ne sont pas acceptés », notant qu’un test supplémentaire peut également être exigé au moment de l’entrée sur le territoire Canadien.

Pour les enfants âgés de moins de 12 ans, ces derniers ne seront pas concernés par la quarantaine de 14 jours si leurs tuteurs sont entièrement vaccinés.