Candidature CAN 2019-2021 : Les inspecteurs de la CAF visitent les stades du 5-Juillet et de Baraki

Candidature CAN 2019-2021 : Les inspecteurs de la CAF visitent les stades du 5-Juillet et de Baraki

Au deuxième jour de son séjour en Algérie, la commission d’inspection de la Confédération Africaine de Football, conduite par le Malien Amadou Diakité, membre du comité exécutif de la CAF, a visité le stade du 5-Juillet d’Alger, le Palais des Nations, le projet du nouveau stade de Baraki ainsi que les hôtels Hilton et Sofitel d’Alger.Le bureau d’études chargé du suivi de la rénovation du stade du 5-Juillet-1962 et de la construction du nouveau stade de Baraki a présenté un exposé sur les travaux dans les deux sites.

Plus tôt dans la journée, la délégation de la CAF avait fait un saut du côté de la place du 1er-Mai, plus précisément au siège du ministère des Sports où a eu lieu une rencontre avec le ministre des Sports Mohamed Tahmi, ce dernier a eu un discours plutôt rassurant envers ses invités avant de les laisser continuer leur tournée d’inspection entamée la veille à Alger, puis à Blida et Koléa dans le cadre du dossier de candidature de l’Algérie pour l’organisation de la CAN 2019/2021.

Annaba avant Oran

La Confédération africaine de football a entamé début avril une tournée dans les pays africains candidats pour l’organisation des CAN-2019 et 2021.

Une délégation de l’instance africaine s’est rendue en Guinée et en Côte d’Ivoire où elle a inspecté les sites retenus par ces deux pays en prévision d’une éventuelle organisation de la CAN-2019 ou celle de 2021.

Outre la Côte d’Ivoire, la Guinée et l’Algérie, d’autres pays sont en lice pour l’organisation de la CAN-2019 et celle de 2021. Il s’agit du Cameroun, de la RD Congo et de la Zambie, mais l’Algérie compte entrer en force dans cette course, tout en ayant une oreille du côté de la Libye initialement désignée pour abriter la CAN 2017, un désistement de cette dernière pourrait être une aubaine pour l’Algérie d’avancer son projet de deux ans.

Jeudi, les émissaires de Hayatou seront en déplacement à Annaba, avant de se rendre à Oran avant de rentrer chez eux à partir d’Alger le 12 mai prochain.

S. M. A.