C’est hier, à l’hôtel El Aurassi d’Alger, que Canon Algérie a organisé un point presse pour présenter une nouvelle gamme d’imprimantes grand format pour les impressions sur tous types de supports, « Image Prograf ».
Connue beaucoup plus pour ses appareils photo de très haute qualité, la marque ne cesse d’accroître ses innovations techniques en prônant la devise d’offrir à ses clients une qualité irréprochable. Pour ce faire, elle est l’unique entreprise à proposer une solution complète, des appareils photo aux imprimantes, et même de traitement vu que Canon offre à ses clients en kit le logiciel » Direct print & share « .
Parmi la gamme des 28 imprimantes grand format présentées, 3 se sont démarquées du lot et ont suscité l’intérêt des professionnels et d’artistes venus en masse :
– l’iPF 9100, fleuron de la gamme destiné aussi bien aux beaux-arts qu’à la photographie. Cette imprimante dispose d’un système d’encre pigment LUCIA à 12 couleurs pour une reproduction exceptionnelle des couleurs et des impressions jusqu’à 60 pouces.
– l’iPF 8400 permet d’atteindre une productivité remarquable et offre des couleurs et une fiabilité exceptionnelles. Elle dispose d’un système de calibrage intégré des couleurs.
– l’iPF 6400SE est plus petite. Elle permet de créer des posters et des supports d’affichage saisissants, ainsi que pour les tirages de plans, avec un retour sur investissement optimal.
Après la présentation, des démonstrations ont été apportées au public sur différents types de supports (papier, bâche, toile,…).
L’industrie des imprimantes passe par une période de transition, mais Canon a su rester une force dominante. Grâce à la stratégie adoptée par le groupe, Canon a réussi à toucher toutes les catégories du marché algérien.