Carl Medjani : « Les Verts peuvent gagner la CAN »

Carl Medjani : « Les Verts peuvent gagner la CAN »

Par Mohamed BENHAMLA

Ancien capitaine de la sélection nationale algérienne, Carl Medjani suit son actualité de très près. Pour lui, les Verts ont les chances et les moyens de remporter la prochaine CAN en Egypte.
«Je serai le premier supporter de la sélection nationale à la CAN. J’ai passé 8 merveilleuses années avec les Verts, qui ont aujourd’hui un nouveau projet avec Djamel Belmadi. Nous avons un groupe fort, qui peut être sacré à la CAN, j’espère du fond du coeur qu’il réussira, et il a les moyens pour le faire», a indiqué le joueur de Ohod (KSA).

Des sources médiatiques ont rapporté dernièrement que Medjani pourrait faire retour en EN lors du rendez-vous égyptien, notamment après la vague de blessures qui a frappé plusieurs joueurs. Cependant, cette piste n’a que peu de chances d’aboutir, puisque Belmadi aurait préparé ses plans dans lesquels ne figure pas Medjani. Par ailleurs, l’arrivée du joueur algérien à Ohod, en Arabie saoudite, l’hiver dernier, n’a pas apporté le plus escompté, puisque l’équipe est officiellement reléguée en seconde division. Tout en regrettant ce sort, Medjani ne veut pas quitter l’Arabie saoudite, qu’il découvre pour la première fois. Avec Ohod ou un autre club, le plus important pour lui est de rester dans ce championnat, ou découvrir un autre des pays du Golfe.

«J’aimerai rester en Arabie saoudite, ou dans un autre championnat du Golfe», a-t-il déclaré à la presse locale, estimant que cette expérience, malgré son issue, reste exceptionnelle pour lui. «Je suis très heureux de cette expérience avec Ohod, mais triste pour la relégation. Cela s’est terminé sur un échec, mais il ne faut pas oublier que le club n’avait que 6 petits points, jusqu’au mois de janvier. Donc, la situation était très délicate depuis ce temps-là. Tout ce que j’espère, c’est que l’avenir d’Ohod sera meilleur», explique-t-il. Et d’ajouter: «Je savais dès le départ déjà que la situation n’allait pas être facile.

Et comme j’aime les défis, je voulais aider le club. On a donné tout ce qu’on pouvait, mais on n’a pas réussi le maintien. Quant à mon avenir, je n’en sais rien. Je suis toujours au top physiquement, j’ai disputé 30 matchs cette saison, et j’aimerai rester en Arabie saoudite ou dans un autre championnat du Golfe.»