En plus de Mitchell Weiser, un autre joueur de la Bundesliga est attendu en renfort lors du prochain stage en mois de novembre. Il s’agit du Germano-algérien, Carlo Boukhalfa, un jeune milieu de terrain qui a été contacté par la FAF.
Visiblement, la Fédération algérienne de football et Vladimir Petkovic sont en train d’injecter du sang neuf au sein de la sélection nationale de fur et à mesure. Après Ibrahim Maza, le prochain stage du mois de novembre pourrait connaitre Mitchell Weiser, qui a officiellement changé sa nationalité sportive, comme nouveauté.
Les responsables de la FAF, en coordination avec le sélectionneur national, sont en train de parler à plusieurs joueurs binationaux susceptibles à renforcer les Verts. Aux dernières nouvelles, ils ont contacté un autre joueur de la Bundesliga, en l’occurrence Carlo Boukhalfa.
Eligible pour l’Algérie, le jeune milieu de terrain de 25 ans pourrait être l’autre nouveau du prochain rassemblement. N’ayant fait aucune sélection dans les jeunes catégories de l’équipe d’Allemagne, Boukhalfa n’a pas besoin de changer sa nationalité sportive. Il devra juste retirer son passeport algérien pour pouvoir rejoindre les Fennecs.
Qui est Carlo Boukhalfa ?
Né le 3 mai 1999 à Fribourg, d’un père algérien et d’une mère allemande, Carlo Boukhalfa a fait sa formation au FC Fribourg, club dans lequel il a fait toutes ses classes. Il évolue au FC Saint-Pauli depuis 2022, actuellement pensionnaire de la Bundesliga.
Doté d’un bon gabarit (1,86 m) et sur une bonne marge de progression, le Germano-algérien est un milieu de terrain à vocation défensive. Il pourrait être une bonne solution comme sentinelle, un poste qui demeure le maillon faible de l’équipe d’Algérie depuis qu’Adlène Guedioura n’est plus sélectionnable.
Ayant fait une très bonne formation en Allemagne, Carlo Boukhalfa jouit du potentiel pour être un bon renfort dans le milieu de terrain de l’équipe d’Algérie. Mais on doit attendre les deux prochaines semaines pour savoir s’il sera retenu pour le prochain stage du mois de novembre ou non.