Carrefour a inauguré, dernièrement, son premier hypermarché aux Bananiers- Bab Ezzouar-Alger, dans l’enceinte du nouveau Centre Commercial « City Center ».
Cet établissement citadin reçoit la clientèle dans un cadre contemporain et convivial et offre un vaste choix de produits de qualité à des prix concurrentiel, faisant la part belle aux produits frais.
Au centre d’un secteur en plein développement commercial et dans un milieu très urbain, l’hypermarché des Bananiers- Bab Ezzouar-Alger est simple d’accès en voiture par la voie express, ou en tramway (Station Bab Ezzouar – le pont). Il offre sur plus de 4 000 m² une offre adaptée et axée sur l’alimentaire, avec plusieurs milliers de références, une aire de dégustation et des services qui facilitent les courses.
2 tout 1 peu les produits frais sont spécialement mis en valeur dans une ambiance bonne enfant. Une large zone « marché » animée par des experts en la matière offre un choix diversifié de produits frais de qualité : fruits et légumes, stands traditionnels de poissonnerie, boucherie et charcuterie halal, rôtisserie, espace traiteur, boulangerie et pâtisserie (fabriqués sur place).
La sélection, le contrôle et la qualité des produits répondent à des besoins stricts. De surcroît, l’hygiène alimentaire reste une priorité permanente pour permettre aux clients de faire des achats en toute confiance.
Par ailleurs, l’offre non-alimentaire répond aux besoins du quotidien : collections textiles, petit et gros électroménager, vaisselle, papeterie, produits culturels et bricolage sont au rendez-vous. Il est aussi utile de spécifier qu’un espace multimédia a été prévu à l’entrée du magasin. De plus, un espace saisonnier promotionnel prévoit de présenter des références variées, en fonction des grands évènements de l’année.
Carrefour contribue à la réduction du chômage et au développement durable en outre, le magasin prévoit un parking de 750 places et 24 caisses dont 4 caisses paniers et 1 caisse prioritaire (pour personnes handicapées et femmes enceintes) où le paiement peut se faire par carte bancaire.
S’agissant des horaires d’ouverture, le magasin est ouvert tous les jours de la semaine et sur des horaires élargies en vue de répondre aux besoins de la clientèle. Dans le but de réduire le chômage en Algérie, cette ouverture participe au développement économique et social de la commune de Bab Ezzouar et des villes alentour.
Le magasin compte 300 employés, qui sont en constante écoute des clients pour une relation de confiance durable. Ainsi, le boulanger, maraîcher, poissonnier ou le boucher et autres développent leur expertise des métiers pour un optimum de goût, de qualité et de fraîcheur. Pour ce qui est du développement durable, « Carrefour Algérie » contribue à la préparation et fabrication des produits sur place pour valoriser les producteurs régionaux et satisfaire les clients.