Carrefour inaugure aujourd’hui son premier magasin aux Bannaniers-Mohammadia à Alger, dans l’enceinte du nouveau centre commercial « City Center », du quartier Haï Zerhouni Mokhtar.
Le groupe tunisien UTIC, partenaire exclusif du Groupe Carrefour en Tunisie, s’est associé à la société Algéro-Saoudienne d’investissement, ASICOM, fonds d’investissement dont le capital social est détenu par les deux Etats Algérien et Saoudien, et cette alliance a fait naitre la société Hyper Distribution Algérie (HDA).
Celle-ci ouvre donc son premier hypermarché en Algérie sous l’enseigne internationale Carrefour, dans une démarche de développement d’un réseau de magasins sous bannière Carrefour implantés sur tout le territoire Algérien.
Très facile d’accès en voiture ou en tramway, offrant un large assortiment de produits pour répondre à tous les besoins de ses clients, l’hypermarché Carrefour va contribuer également au développement économique et social de la commune de Bab Ezzouar et des villes environnantes en créant plus de 300 emplois directs dans la région, et encore plus d’emplois indirects.
Pour rappel, en 2006, Carrefour s’était implanté en Algérie en association avec le groupe Arcofina, propriété de l’homme d’affaires Abdelwahab Rahim, en vue de créer des hypermarchés à travers le territoire national, mais l’expérience s’est soldée par un échec retentissant en 2009.