La Caisse Nationale de Sécurité sociale Non Salariale (CASNOS) lance un appel aux détenteurs de la carte de l’entrepreneur indépendant pour se rapprocher de ses services. L’objectif est de régulariser leur situation et de garantir l’accès à une couverture sociale complète.
En régularisant leur situation, les entrepreneurs indépendants pourront bénéficier de la couverture sociale, des prestations d’assurance maladie, de retraite, de la carte de soins, et de toutes les prestations offertes par la CASNOS.
🔵 À LIRE AUSSI : Nouvelle version de la carte CHIFA : annonce importante du ministre du Travail
Accès facilité à la plateforme de garantie
Les entrepreneurs recevront des identifiants pour accéder à la plateforme de garantie. Sur cette plateforme, ils pourront déclarer et payer leur cotisation annuelle, fixée exceptionnellement à 24 000 DZD ou plus, selon leur choix.
Le paiement peut être effectué via le service de paiement électronique, permettant ainsi de bénéficier de plusieurs services numériques en toute sécurité et en temps réel.
La CASNOS informera les entrepreneurs de la disponibilité de leur carte CHIFA, qu’ils pourront récupérer dans leur agence d’affiliation.
La CASNOS termine son communiqué avec la phrase : Le CASNOS réaffirme son engagement à servir avec toutes ses installations, réparties à travers le territoire national, pour faciliter l’accès aux services de Sécurité sociale pour tous les entrepreneurs indépendants.