Dans le cadre de sa campagne de sensibilisation « Votre sécurité, notre priorité », Algérie Poste rappelle aux utilisateurs de ses services les mesures de sécurité à prendre en compte concernant l’utilisation de la carte Edahabia.
Elle souligne également l’importance de vérifier la validité de la carte avant d’effectuer toute opération de retrait. Par la même occasion, Algérie Poste sensibilise aux risques des transactions financières en ligne en cas d’utilisation de sites frauduleux.
« Votre sécurité, notre priorité » : Algérie Poste continue sa campagne de sensibilisation
À travers son récent poste sur Facebook, Algérie Poste a mis la lumière divers éléments importants afin de garantir une expérience client sans complications à ses utilisateurs.
L’institution bancaire a rappelé l’importance de vérifier la date d’expiration de la carte Edahabia avant de procéder aux retraits. Car en cas d’utilisation de la carte en dehors de sa période de validité, celle-ci sera retenue par le guichet automatique, entrainant un retard dans le retrait des fonds.
🟢 À LIRE AUSSI : Algérie Poste : Voici pourquoi votre carte Eddahabia est bloquée dans le distributeur
De plus, Algérie Poste indique les démarches à suivre en cas de perte ou de vol de la carte Edahabia. De plus, elle met à la disposition de ses clients le numéro « 1530 » afin qu’ils puissent les contacter en cas de problème ou nécessité de procéder au blocage de la carte.
Voici les éléments clés pour une utilisation sécurisée des services d’Algérie Poste
Avant la clôture de la campagne de sensibilisation d’Algérie Poste, qui prendra fin le 26 septembre 2024, l’établissement met en garde contre certaines pratiques et informe sur les risques associés à celles-ci.
🟢 À LIRE AUSSI : Carte Edahabia : que faire en cas de perte ou de vol ?
L’initiative d’Algérie Poste comprend des journées portes ouvertes, des expositions ainsi que des conférences. Sur sa page Facebook officielle, elle a énoncé une série de recommandations à l’intention des utilisateurs de la carte Edahabia. Ils sont alors appelés à :
- Vérifier la date d’expiration de leur carte avant son utilisation ;
- Garder les informations sensibles confidentielles (OTP et Cvv) ;
- Surveiller les transactions de manière régulière ;
- Activer les options de sécurité des applications BaridiMob et ECCP ;
Par ailleurs, elle met à disposition des utilisateurs les liens de téléchargement des applications afin d’éviter toute confusion avec des sites frauduleux.
- Cliquez ici pour télécharger l’application BaridiMob ;
- Cliquez ici pour télécharger l’application ECCP ;
En somme, à travers cette initiative, Algérie Poste veille à réduire tous les potentiels risques associés à l’utilisation de la carte Edahabia. Ainsi, garantir la sécurité des transactions de ses clients.