Louh continue sa modernisation de la justice. Le garde des Sceaux a délivré jeudi dernier à Tissemsilt les deux premières cartes professionnelles biométriques des travailleurs de la justice.
Lors de la cérémonie d’inauguration de la nouvelle cour de Tissemsilt, Louh a remis ces deux premières cartes professionnelles biométriques au niveau national à un magistrat et un greffier. Cette carte doit faciliter la mission des fonctionnaires de justice et des magistrats, notamment pour le retrait des documents administratifs.
Le ministre a assisté, par la même occasion, à la signature électronique d’un documentaire en attendant la généralisation de l’opération à tous les bureaux de documentation à travers le pays et ceux des auxiliaires de justice dont les commissaires priseurs et les huissiers.
«Cette opération est importante car elle est liée à l’économie et au développement économique encourageant l’investissement et la culture de transactions, ce qui permet à l’Algérie de mieux attirer les investisseurs», a conclu le ministre.