Grégoire Furrer Productions et Rouiba lancent Mon Premier Montreux Algérie By Rouiba.
Un grand casting à la recherche des jeunes talents et des pépites de l’humour algérien.
Les castings, ouverts au plus grand nombre, en langue française et en arabe algérien, se déroulent en deux étapes.
Une phase de candidatures en ligne est ouverte du 1er Août au 22 Septembre 2023. Les candidats sont invités à déposer leurs candidatures vidéo sur www.monpremiermontreuxdz.com.
L’équipe de scouting de talents de GFP ira ensuite à la rencontre de la scène stand-up algérienne pour 3 castings physiques à Alger (15/09), Constantine (16/09) et Oran (22/09).
Les 8 candidats retenus seront invités à Alger pour suivre 3 jours de coaching et de masterclass en vue de la finale à Alger le 26 Octobre.
Face au public et à un jury 5 étoiles, un grand gagnant francophone sera désigné et gagnera son ticket pour monter sur la scène mythique du Montreux Comedy Festival (ou autre festival GFP) en Novembre 2023.
La soirée sera diffusée en livestream sur les réseaux sociaux le 27 Octobre 2023.
Un prix spécial sera remis au meilleur candidat s’exprimant en langue algérienne.
Mon Premier Montreux en quelques chiffres
1 casting en ligne
3 castings physiques
8 finalistes
3 jours de coaching & masterclass
1 grande finale à Alger
1 gagnant.e sur scène du Montreux Comedy Festival en Suisse
Grégoire Furrer Productions GFP qui organise le festival Montreux Comedy, et Rouiba présentent leur appel à talents pour trouver l’humoriste algérien de demain. Cet évènement unique, novateur et populaire s’ouvre pour la première fois en Algérie et s’inscrit dans la lignée détectrice des valeurs du groupe GFP qui est devenu en 34 ans la 1ère marque mondiale de l’humour francophone. MON PREMIER MONTREUX ALGÉRIE BY ROUIBA est le nouvel appel à talents qui fait la part belle aux futures stars de l’humour afin d’assurer la relève de la scène francophone.
NCA Rouiba a toujours encouragé et fertilisé le talent algérien et cette fois, en s’associant au 1er Montreux Algérien. Rouiba qui soutient déjà la jeunesse entrepreneuriale via le programme Africa By Incubme et le Prix Pierre Castel, consolide encore cet ancrage pour faire briller l’Algérie dans le monde et apporter le sourire aux algériens.