Ce café londonien a interdit les Uggs

Ce café londonien a interdit les Uggs
Si les bottes de la marque Ugg restent encore assez populaires, elles ne sont toujours pas au goût de tout le monde. À Londres, un café a même choisi de les interdire.

Dans le quartier de Brick Lane, à l’est de Londres, le café Brick Lane Coffee a l’habitude de faire des vagues : entre les messages volontairement provoc’ que les gérants écrivent sur le petit tableau devant la boutique chaque jour et les mugs aux messages légèrement injurieux, ils prennent plaisir à titiller les passants et les clients.

Avant ça, ils avaient déjà affiché des messages tels que « Interdit aux pauvres » ou encore « Merci de ne pas nourrir les drogués » – ils n’en sont donc pas à leur premier coup d’essai.

Mais leur dernier message a fait un peu plus de vagues que prévu. Sur leur tableau, ils ont décidé d’énoncer une nouvelle règle : le port de bottes Uggs est désormais interdit dans l’enceinte du café. Mais comme le message n’était pas assez percutant, ils ont rajouté une petite parenthèse, décrivant les Uggs comme les « bottes en caoutchouc des pouffes ». Si les bottes en caoutchouc (ou « wellies ») sont très courantes et adoubées par la reine des fashionistas Kate Moss, les Uggs, elles ne bénéficient pas du même respect en Angleterre.

« J’aimerais que vous expliquiez à mon enfant ce qui qualifie les femmes de pouffes. Et que vous l’expliquiez ensuite aux vôtres. Et que vous alliez ensuite à la poubelle. »