On va pas en faire tout un fromage, mais il faut reconnaître que cette nouvelle tendance de nail art a de quoi faire débat.

Terrible pour les plus créatifs d’entre nous, ce sentiment que tout a déjà été fait. L’univers du nail art ne déroge pas à la règle. Ongles à paillettes, French manucure, vernis dégradés, couleurs fluorescentes… Comment trouver l’inspiration pour bousculer les codes, franchir les limites, casser les traditions… quand nos ancêtres ont déjà tellement accompli ?

La condition d’artistes des temps modernes est bien rude. Comment faire de l’impressionnisme quand Claude Monet et Paul Cézanne sont déjà passés par là ? Comment se lancer dans l’abstraction lorsque Kasimir Malevitch et Piet Mondrian ont déjà brillé ?

Triste ère que celle de la post-modernité. Heureusement, les choses de la vie quotidienne pourront toujours nous surprendre et nous inspirer. En ouvrant son frigo, on peut par exemple être subjugué par la beauté d’un morceau de gruyère. C’est probablement ce qui est arrivé à ces fans de nail art.

« Pour reproduire ça à la maison, vous aurez besoin de coton, de dissolvant, de vernis jaune, d’un top coat mat, d’un base coat et d’une petite brosse à ongles », explique le site Metro.co.

Pour ne pas le reproduire, vous n’aurez besoin de rien en particulier. On va choisir la solution la plus simple.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.