Après l’annonce du retour de l’acteur de la télévision algérienne Athmane Ariouet le lundi soir, à travers une vidéo réalisée par lui même, le partage de la nouvelle notamment sur les réseaux sociaux n’a pas cessé. La ministre de la culture Bendouda commente l’évènement.
Dans une déclaration faite le Mardi soir, Malika Bendouda dit ne pas avoir pris connaissance de la vidéo, malgré que la nouvelle s’est propagée très rapidement. « Je ne l’ai pas vu, je ne l’ai pas vu », insiste-elle.
Ariouet, l’acteur qui a bercé tant de générations dans des productions cinématographiques exceptionnelles, serait de retour après une très longue absence sur scène. Il adressa un message aux algériens, on les rassurant de sa réapparition prochaine, tout en exprimant sa joie immense de ses retrouvailles avec son public.
Athmane Ariouet, une icône du cinéma algérien
Le grand Athmane, a joué dans plusieurs films algériens qui traitent de différents sujets historiques, sociaux, comiques ainsi que dramatiques. L’acteur de « Carnaval Fi Dachra », figure également dans plusieurs autres productions telles que « Le Clandestin », « Deux Femmes », « Une famille comme les autres » et autres.
Après près de vingt ans, Ariouet marque son retour pour de nouveaux travaux. S’adressant ainsi aux autorités, afin de prendre soin des enfants de tous les autres artistes décédés au cours de ces dernières années.