Youcef Belmehdi, ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, s’exprime sur la reprise des vols vers la Mecque (Arabie saoudite) pour la Omra 2021.
Lors d’une visite de travail ce jeudi à la wilaya de Blida, Youcef Belmehdi a fait savoir que la reprise de la Omra pour les Algériens n’était pas à l’ordre du jour, en raison de la pandémie du coronavirus (Covid-19).
« La reprise des vols de la Omra pour les Algériens n’est pas à l’ordre du jour, vu la poursuite de la fermeture des frontières algériennes dans le cadre de la lutte contre le Covid-19″, a-t-il déclaré.
« Nous ne sommes pas pressés d’ouvrir le débat sur la réouverture des frontières pour la Omra 2021 (…) Notre intérêt est axé actuellement sur la sauvegarde de la santé des Algériens », a ajouté le ministre.
La réouverture de l’espace aérien écarté par Dr Bekkat Berkani
Lors de son passage, dimanche dernier, sur les ondes de la Radio nationale, Dr Bekkat Berkani a estimé que l’Algérie devait « garder ce statuquo aérien » en raison de la propagation des nouvelles souches de covid-19.
«Pour le moment, les conditions sanitaires font que nous devons garder ce statuquo aérien, de façon à nous préserver et à avancer dans l’opération de vaccination anti-covid« , a-t-il expliqué.
« La fermeture de l’espace aérien nous a préservés d’une catastrophe », a rappelé Dr Bekkat Berkani, citant l’exemple de la France qui vient tout juste de refermer ses frontières.