Ce qu’a dit Tebboune après son retour en Algérie

Ce qu’a dit Tebboune après son retour en Algérie

Le chef de l’État, Abdelmadjid Tebboune est rentré, ce mardi soir, en Algérie, après un séjour médical de deux mois en Allemagne.

À son arrivée à l’aéroport, le président Tebboune a été accueilli par plusieurs hauts responsables de l’État, dont le chef d’état-major l’armée, général Saïd Chengriha et le Premier ministre Abdelaziz Djerad.

« C’est difficile d’être loin de son pays et c’est encore plus difficile pour quelqu’un qui a beaucoup de responsabilité », a déclaré le président Tebboune lors de son premier discours après son retour en Algérie.

« Je souhaite aux algériens tout le bien du monde et une année 2021 pleine de bonheur. Je sais que beaucoup de citoyens sont dans le besoin, surtout avec l’arrivée de l’hiver, les autorités sont à leur disposition pour leur venir en aide, ainsi que l’Armée nationale populaire, a ajouté le chef de l’Etat.

Tebboune avait annoncé son retour lors de sa dernière apparition

Dans une vidéo partagée, le 13 décembre, sur son compte tweeter, le président Tebboune avait annoncé son « retour proche en Algérie ».

« Aujourd’hui dieu merci, grâce à nos médecins de l’hôpital d’Ain Naadja ainsi que les médecins allemands, mon état de santé est en constante amélioration (…) Je suis en période de convalescence qui pourrait durer deux ou trois semaines de plus, mais je reprendrais toutes mes forces et je reviendrais en Algérie », avait-il déclaré.

Pour rappel, le président Tebboune avait été transféré, le 28 octobre dernier, en Allemagne après avoir été contaminé par le coronavirus.